equilibrePhysique.html
 

INITIATION AU DÉCODAGE DES MALAISES ET MALADIES :

Il semble tellement plus simple de se boucher les oreilles et de fermer les yeux sur toutes ces situations qui semblent inextricables en espérant que ça passe et que tout devienne facile. Là n’est pas la solution, la guérison passe par un niveau de conscience accrue de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons être.

Inspiré du décodage biologique des maladies, l’atelier se démarque par une approche basée sur la fonctionnalité des éléments physiques affectés. Puisque tout notre passé se reflète dans la vie quotidienne à chaque instant, il devient alors possible de guérir en trouvant réponses et solutions à partir des messages transmis par les malaises physiques du moment.

Une approche naturelle, simple et concrète basée sur le décodage du malaise physique par une description de l’utilité de la partie du corps affectée.

Savoir à quoi se rapporte le trouble physique nous aide à comprendre, et comprendre nous aide à prendre action pour améliorer notre qualité de vie.

Pratique et intégration d’une méthode simple basée sur la fonction de la partie touchée.

Cet atelier amène le participant à connecter avec un niveau de conscience plus élevé en rapport avec sa réalité actuelle. Le reflet du passé se retrouve dans chaque instant du quotidien. Il pourra ainsi redécouvrir ce passé qui le pousse à revivre les mêmes difficultés encore et encore et cela, tout simplement en décodant les difficultés du quotidien.

NUMÉROLOGIE RELATIONNELLE

La numérologie m’est apparue comme un outil d’utilisation pratique en 2002, lorsque je me suis diplômé en massothérapie technique de soin de la douleur. Mais c’est en 2003 que j’ai pris vraiment en considération l’utilisation de la numérologie en tant qu’outil d’intervention pour m’aider à bien comprendre certains aspects difficiles vécus par le patient et qu’il ne pouvait m’expliquer avec des mots de façon adéquate.

J’ai donc développé une numérologie d’intervention rapide afin de m’aider à bien saisir les données impliquées en identifiant en premier le chemin de vie de la personne ainsi que le cycle où elle était au moment de la consultation.

Ce n’est qu’en 2004 que j’ai eu l’idée d’en faire un atelier et de l’offrir principalement aux intervenants qui comme moi sont face à des personnes souffrantes, mais aussi aux personnes désirant mieux comprendre ce qui leur arrive. Nous le savons, les malaises, les douleurs physiques et psychologiques tirent leurs sources de notre état intérieur. C’est cet état intérieur qui gère notre capacité à faire face aux différents évènements de la vie et qui nous confronte.

Le but ultime de cette démarche est de permettre l’augmentation de notre conscience face à la vie et aux valeurs s’y rattachant. Je souhaite que cette atelier puisse vous procurer un outil supplémentaire afin d’être mieux à même d’aider ceux et celles avec qui vous partagerez cette outil.

RESPIREZ POUR LA VIE ET LE RESTE :

Tout ce qui vit respire. Respirer vient du latin « respirare » qui veut dire revenir à la vie. Tout vient à celui qui respire.

La respiration est une fonction simple et automatique. Nous respirons dès notre naissance et nous cessons de respirer à la mort. Nous pouvons vivre pendant de longues périodes sans manger et un peu moins sans boire. Il est toutefois certain qu’il est impossible pour nous de vivre sans respirer.

La respiration est la plus essentielle des nourritures. En respirant, nous donnons de la nourriture à toutes nos cellules. Par la même occasion, nous absorbons une forme plus subtile d’énergie nommée « prana » qui alimente le système énergétique du corps.

Bien que la respiration soit une fonction simple et naturelle, nous pouvons la régulariser et la moduler avec une intention bien déterminée. C’est pourquoi toutes les méthodes visant le développement du corps et de l’esprit utilisent des formes de contrôle de la respiration. (Arts martiaux, yoga, méditation, etc.)

La respiration est l’un des moteurs de notre vie. Par elle le corps et l’esprit se réparent. Bien respirer, prendre le temps de se détendre, prendre soin de soi, se faire du bien est nécessaire à notre bien-être et nous garde en santé.