equilibrePhysique.html
 

À MÉDITER :
L’état de santé est conditionné par une harmonie potentielle entre l’être vivant et son milieu.

La maladie ne prend jamais naissance dans le corps physique.

Notre santé et le caractère de notre existence dépendent de la bonne gestion de nos pensées et des sentiments qui les accompagnent.

On nous laisse croire que nous dépendons du monde physique, ce qui est faux. Nous ne dépendons de ce que nous croyons.

La guérison est douloureuse tant que l’on résiste ou que l’on fuit. Quand on avance vers elle, le petit malin est débusqué et c’est lui qui fuit.

Là où il y a conflit, il y a douleur.

La vraie guérison est d’abord et avant tout un acte d’élargissement de la conscience.

Référence: Propos tirés du livre de Doriane Dab « Du big bang à la guérison » édition Quintessence 2003

EXERCICES (Assouplissement)
Le pantin: Étire la chaîne musculaire dans la partie lombaire

  • Assis sur une chaise, jambes écartées, laissez tomber votre tête entre vos jambes.
  • Respirer par le ventre (respiration abdominale), tenez trois(3) secondes afin de laisser le temps au corps de s’habituer.
  • Expirer totalement en vous laissant tomber complètement et relâcher le plus possible la musculature.
  • Attendre trois(3) secondes et recommencer
  • Répéter trois(3) à cinq(5) fois de suite pas plus

Rouli de la tête: Étire la chaîne musculaire dans la partie cervicale

  • Assis confortablement sur une chaise, appuyer vos mains jointes sur la tête.
  • Laisser tomber votre tête vers l’avant en vous efforçant d’approcher votre menton du sternum.
  • Sans forcer, prendre une grande inspiration thoracique, retenir trois(3) secondes afin, de laisser le temps au corps de s’habituer.
  • Expirer complètement en laissant rouler la tête vers l’avant jusqu’à complète expiration.  Demeurer ainsi trois(3) secondes.
    Relâcher vos mains et remonter.
  • Répéter cette manœuvre trois(3) à cinq(5) fois pas plus

     Note : répéter deux(2x) à trois(3x) fois par jour au besoin.

Le ciseau: Étire les muscles de la jambe et le nerf sciatique.

  • Les mains à plat au sol, votre pied gauche entre vos deux mains.  Étirer la jambe droite vers l’arrière et pointer le pied.  Maintenir la position et regarder vers le plafond ou le ciel.
  • Inspirer par le ventre (maintenir trois(3) secondes), répéter l'exercice trois(3x)fois. Assurez vous de bien relâcher le bassin à chacune de vos expirations (maintenir trois(3)secondes).
    Inverser vos jambes et répéter l’exercice. C’est-à-dire, placer le pied droite entre vos deux mains et étirer la jambe gauche vers l’arrière.
  • Inspirer par le ventre (maintenir trois(3) secondes), répéter l'exercice trois(3x) fois.
    Assurez vous de bien relâcher le bassin à chacune de vos expirations (maintenir trois(3)secondes).

    Note : Répéter cette série une(1x) fois semaine ou au besoin.

EXERCICE (Diminuer la douleur):

Respiration spécifique
Celle-ci nous aide à mieux contrôler, voire à atténuer la douleur tant émotive que physique. Elle aide en ce sens que nous pouvons spécialiser la respiration selon le besoin immédiat. Comme nous l’avons vu plus haut, chacune des parties gonflable des poumons ont une fonction plus ou moins spécialisée. Chaque inspire et chaque expire peuvent être spécialisés afin d’obtenir un résultat précis.

Je m’explique. Il est possible avec un peu de pratique de spécialiser la respiration pour aller chercher un point précis dans le corps ou dans notre esprit. Pour ce faire, je mets en action non seulement mes poumons mais aussi mon imagination, car la pensée est la réalité par laquelle le cerveau s’active.

Exemple : J’ai mal à mon coude.

Afin d’atténuer la douleur au coude, je fais une pression avec mon doigt à l’endroit précis où se situe la douleur, je respire en créant l’image suivante : j’inspire la douleur à partir de mon coude et je la rejette hors de mon corps à l’expire.

Ceci vaut pour toutes les douleurs sans exception. Pratiquez ceci et vous économiserez sur les anti-douleurs. La respiration spécifique est utilisable où que vous soyez. Ce type de respiration est efficace à très court terme, car le résultat est rapide et peut donc être répété à volonté.

TRUCS

1-  Menthe poivrée de qualité thérapeutique

Utilisation directe : Dosage pour adulte

Trois(3) gouttes sous la langues

          • Soulage les maux d’estomac
          • Dégage les voies respiratoires et les sinus

Inflammation musculaire ou articulaire : Appliquez 3 à 4 gouttes sur la région douloureuse et massez jusqu’à complète pénétration.

Maux de tête :  Appliquez 2 à 3 gouttes sur les tempes et le front et massez doucement.

Jambes lourdes et pieds fatigués  Mélangez 5 à 10 gouttes avec de l’huile à massage ou de l’huile végétale (olive, tournesol, amande douce, etc.)
Massez doucement en direction du cœur jusqu’à ce que la fatigue diminue ou disparaisse complètement.  Laissez reposer quelques minutes, les jambes plus hautes que le bassin.

Utilisation indirecte : Dosage : enfant 10 ans et plus

Le miellat : Mélangez une(1) goutte d’huile essentielle à une (1) cuillère à thé de miel.

          • Soulage les lourdeurs d’estomac.
          • Aide à dégager les voies respiratoires et les sinus.
          • Ravive les forces physiques et la lucidité mentale.
2-  Attaque cérébrale, ce que vous devez savoir


COMMENT IDENTIFIER UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE

Un neurologiste a dit que s’il pouvait soigner une personne victime d’une attaque cérébrale à l’intérieur de 3 heures, il pouvait renverser totalement les dommages.

Un spectateur peut reconnaître une attaque cérébrale en demandant les quatre questions suivante :
S * (smile) sourire :
Demandez à la personne de sourire.

T * (Talk) phrase simple et cohérente:
Demandez à la personne de parler, de dire une phrase simple, avec cohérence. (Exemple : il fait beau aujourd’hui)

R *(raise both arms) lever les deux bras :
Demandez lui de lever les deux bras.

T *(tongue out) tirer la langue :
Demandez lui de tirer la langues.
Si la langue est croche, si elle va plus d’un côté que de l’autre, c’est aussi une indication d’une attaque cérébrale.

Si la personne a de la difficulté à exécuter l’une ou l’autre de ces tâches, appelez immédiatement le 911 et décrivez les symptômes à la personne au bout de la ligne.

3- Cure pour nettoyer le foie

Préparation :

PREMIER VERRE:  - 1 once d'eau avec 1/2 citron frais et ajouter:
- 4 onces d'huile d'olive première pression à froid

DEUXIÈME VERRE: - 4 onces de lait de magnésie

TROISIÈME VERRE: - 4 onces d'eau avec 1/2 citron

************************************************************

À 22 heures :

1- Boire de suite (SANS GOÛTER)

Le premier verre, le deuxième verre, et le troisième verre.

2- Se coucher du côté droit

Après quelques heures vous allez avoir une diarrhée et il se peut que des petits calculs se trouvent ultérieurement dans les selles.

4- Saviez-vous que?

  1. Boire 2 verres de « Gatorade » peut soulager un mal de tête presque sur le champ, sans les effets secondaires des médicaments traditionnels contre la douleur.

  2. Le dentifrice Colgate peut faire un excellent onguent contre les brûlures.

  3. Avant de foncer tout droit à la pharmacie pour acheter un médicament dispendieux,  rempli de produits chimiques mystérieux pour décongestionner votre nez, essayez donc de sucer quelques Bonbons à la Menthe.  Ils vous aideront à libérer votre nez encombré.

  4. Mal à la gorge? Mélangez 1/4 tasse de vinaigre avec 1/4 tasse de miel et prenez-en 1 cuillerée à soupe 6 fois par jour. Le vinaigre tue les bactéries.

  5. Traitez les infections urinaires avec « Alka-Seltzer ». Juste à dissoudre 2 comprimés dans un verre d'eau et le boire dès le début des symptômes. « Alka-Seltzer » agit presque instantanément en éliminant les infections urinaires; même si le produit n'a jamais été recommandé pour ça.

  6. Éliminez l'enflure sous vos yeux..... Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une couche  d'onguent « Preparation H », appliqué délicatement sur la peau en évitant les yeux. L'onguent contre les hémorroïdes agit comme un vasoconstricteur en soulageant l'enflure instantanément.

  7. Le miel peut améliorer les imperfections de la peau...Couvrir le bouton avec une couche de miel et mettez un « Band-Aid » par-dessus. Le miel tue les bactéries, garde la peau stérile, et accélère la guérison. Il travaille pendant la nuit.

  8. Traitement du pied d'athlète (champignons au orteils) au « Listerine »... Débarrassez-vous de ces champignons en trempant vos orteils dans le rince-bouche « Listerine ». Son puissant effet antiseptique redonnera la santé à vos orteils.

  9. Le « Coca-Cola » enlève la rouille... Oubliez ces produits dispendieux pour enlever la rouille. Seulement bien imbiber une éponge abrasive avec du « Coca Cola » puis, frottez la tache de rouille. L'acide phosphorique dans le coke est l'ingrédient actif qui fait le travail.

  10. La Pâte de Tomate Hunt guérit les furoncles...

  11. Utilisez la pâte de tomate Hunt comme une compresse qui couvrira le furoncle. Les acides de la tomate soulage la douleur et fait mûrir le furoncle qui sera alors prêt à percer pour évacuer.

  12. Un baume pour les ampoules déchirées... Pour désinfecter, appliquez quelques gouttes de « Listerine »... un puissant antiseptique.

  13. Le Vinaigre « Heinz » pour guérir les bleus... Trempez une ouate de coton dans du vinaigre blanc et appliquez-la sur le bleu pendant 1 heure. Le vinaigre réduit la couleur bleuâtre et accélère la guérison.

  14. Pour tuer les puces instantanément. Le Liquide à vaisselle « Dawn » fait le travail.
    Ajoutez quelques gouttes au bain de votre chien et frottez le comme il faut avec l'eau du bain. Rincez-le bien pour éviter les irritations de la peau. Et Adieu les puces!

  15. La Vaseline traite les boules de poils... Pour prévenir les désagréments des boules de poils, appliquez  un petit peu de Vaseline sur le nez de votre chat. Le chat lichera la vaseline qui lubrifiera toute boule de poil qui pourrait se trouver dans son estomac. Ainsi, elle passera facilement à travers le tube digestif.Le Gruau Quaker pour soulager rapidement la douleur....

  16. Mélangez 2 tasses de Gruau Quaker avec 1 tasse d'eau dans un bol et chauffez aux micro-ondes pendant 1 minute; attendez que ça refroidisse un peu puis, appliquez le mélange dans vos mains pour les soulager  des douleurs arthritiques.

5- Testostérone

Définition :  Hormone produite par les testicules, agissant sur le développement des organes génitaux et des caractères sexuels secondaires mâles.

La production de testostérone est en lien direct avec l’hypothalamus, l’hypophyse et les testicules (gonades).

L’hypothalamus est situé à la base du cerveau, il gère les centres régulateurs de la faim, de la soif, des activités sexuelles, du sommeil-réveil ainsi que la thermorégulation.

L’hypophyse, glande endocrine principale situé dans l’encéphale sous l’hypothalamus.  Cette glande sécrète entre autre l’hormone de croissance et des stimulines qui agissent sur la glande thyroïde responsable de la gestion des autres glandes endocrines dont, les testicules qui sécrètent la testostérone (l’énergie masculine du corps).

Sans testostérone, l’énergie nécessaire au bon fonctionnement du corps la résistance au stress et à l’effort tant intellectuel que physique est égale à zéro.

Si votre diagnostique médicale est un faible taux de testostérone noter ce qui suit.

Symptômes possibles :  1 à 3 heures après le repas, troubles de digestion (ballonnement, somnolence, aigreur) et/ou troubles physiologiques (concentration affaiblie, manque d’entrain, nervosité accrue).

Tentative pour rétablir le taux normal de testostérone

Le stress pendant les repas abaisse dans l’organisme les sécrétions de cortisones (résistance aux facteurs de stress), de mélatonine (sommeil), de testostérones.

Suggestions : 

  • Prendre des repas dans le calme le plus total possible.
  • Manger doucement en prenant le temps de bien mastiquer.
  • Diversifier la nourriture et porter attention aux groupes alimentaires.
  • Arrêt de la prise d’alcool pendant au moins trois semaines.
  • Boire de l’eau et du jus fait maison (non commercial).
  • Acceptable, un verre de vin au milieu du repas occasionnellement.
  • Respirer profondément au 15 minutes pendant la période de travail.
  • Respirer profondément (en vague) 3 à 5 fois, au coucher et au lever.
  • Faire de l’exercice (marche, vélo) sans forcer pendant au minimum 45 minutes par jour mais pas plus de deux fois dans la journée.
  • Sieste en après midi et Coucher au plus tard à 21h.

Autres :

  • Massage vigoureux du ventre.
  • Massage du visage
    Supplément alimentaire : Ma référence la compagnie USANA
    Produits suggérés : Essentials, Coquinone, Gynkgo PS